Votre partenaire pour l’évaluation de fonctions, la politique salariale et la gestion des talents

Politique de confidentialité

Dans le cadre de la législation européenne sur la protection des données, nous vous faisons part des informations suivantes relatives au traitement de vos données personnelles.

Vos données personnelles sont traitées par OPTIMOR HRM Consultants sprl, Bergensesteenweg 709a, 1600 Sint-Pieters-Leeuw.

Une question concernant vos données ? Contactez : support@optimor.be

Vous pouvez également toujours contacter l’Autorité de protection des données via commission@privacycommission.be.

À qui s’adresse cette politique de confidentialité ?

Cette déclaration de confidentialité concerne principalement le traitement des données personnelles de nos actuels et anciens clients, prospects, de personnes qui ont manifesté de l’intérêt pour nos services et de personnes avec lesquelles Optimor et ses collaborateurs entrent en contact dans le cadre de sa mission et de ses activités.

Quelles données personnelles la Société Optimor traite-t-elle ?
Et quelle est la finalité de ce traitement ?

Vos coordonnées pertinentes pour les missions et activités de la société OPTIMOR : par ex. nom, prénom, titre, langue, adresse e-mail professionnelle, numéro de téléphone professionnel, fonction au sein de votre organisation…

Si vous êtes une personne avec laquelle Optimor et ses collaborateurs entrent en contact dans le cadre de sa mission et de ses activités, nous utilisons ces données dans le cadre des missions d’OPTIMOR telles que définies dans ses statuts.

Si vous êtes collaborateur d’une organisation ou d’une entreprise ayant une relation contractuelle avec Optimor (par ex. un fournisseur, un client…), nous utilisons ces données dans le cadre de l’exécution de cette relation contractuelle.

Si vous contactez la société Optimor pour une demande d’information par téléphone ou via notre site et le formulaire de contact, nous utilisons ces données dans le cadre du traitement de votre demande.

Si vous visitez notre site Web, sachez que nous utilisons les technologies Internet (par exemple les cookies) uniquement dans le but de faciliter le fonctionnement des applications Internet. Afin de rendre notre site Web plus attractif, des informations sont collectées automatiquement, comme par exemple au niveau du navigateur, du système d’exploitation, du nombre de clics, du temps de visite moyen par site. Ces informations ne sont pas collectées à titre personnel.

Si vous vous inscrivez à l’un de nos événements :

  • nous enregistrons vos données avec votre accord, ou
  • lorsque nous avons reçu vos données d’un tiers, nous les utilisons dans le cadre des missions de la sprl Optimor.

Vous pouvez toujours vous désinscrire de manière simple.

Optimor peut recevoir des informations vous concernant via des tiers. Nous pouvons utiliser ces informations pour vous contacter à des fins de prospection. En outre, nous pouvons également utiliser des informations provenant de partenaires externes pour corriger vos données personnelles, les compléter ou les tenir à jour, ou pour établir un profil de marketing.

Que fait OPTIMOR de ces données ?

  • Si vous êtes client de la société Optimor:

Vos données sont traitées car vous êtes une personne de contact. Vos données sont traitées pour l’organisation des services fournis par Optimor à ses clients (par ex. communication, réunions, groupes de travail, facturation).

Vos données sont aussi utilisées pour vous informer des activités de la société Optimor, des événements organisés par Optimor et de l’actualité économique et RH pertinente pour les clients.

  • Si vous êtes une personne avec laquelle Optimor et ses collaborateurs entrent en contact dans le cadre de sa mission et de ses activités :

Vos données sont traitées dans le cadre des missions de la société Optimor.

  • Si vous vous inscrivez à l’un de nos événements :

Les données que vous nous fournissez dans le cadre de l’enregistrement à notre événement sont traitées pour :

  1. le suivi de votre inscription et de vos remarques ou plaintes éventuelles dans ce cadre.
  2. la gestion générale des clients.
  3. pour certains événements, les participants reçoivent une liste simplifiée des participants, reprenant le nom, le prénom et l’organisation de ceux-ci.
  4. vos données sont également utilisées pour vous informer des autres activités de la société Optimor, des événements organisés par Optimor et de l’actualité économique et RH pertinente pour les entreprises et les syndicats.
  • Si vous êtes collaborateur d’une organisation ou d’une entreprise ayant une relation contractuelle avec la société Optimor :

Vos données sont traitées :

  1. pour le suivi de la commande et de vos remarques ou plaintes éventuelles dans ce cadre.
  2. pour la gestion générale des clients et des fournisseurs, y compris la comptabilité, la gestion des litiges et des procédures juridiques, la récupération ou le transfert de créances et la protection de nos droits en général.
  • Dans certains cas, nous sommes légalement tenus de traiter vos données personnelles et/ou de les communiquer aux autorités compétentes ou aux instances fixées par la loi.

Transmission de vos données personnelles à des tiers

Vos données ne sont, en principe, pas transmises à des tiers sans votre consentement.

Dans certains cas, vos données personnelles peuvent être transmises à des tiers sans votre consentement. À savoir :

–    à des sous-traitants dans le cadre du fonctionnement organisationnel interne lié aux activités de la société Optimor.

–    aux autorités compétentes ou aux instances fixées par la loi dans le cadre d’obligations légales et réglementaires.

Combien de temps Optimor conserve-t-elle vos données ?

La société Optimor conserve vos données personnelles jusqu’au moment où votre relation avec Optimor prend fin, sauf délai de conservation légal (par ex. délai de prescription légal). 

Décision automatisée

La société Optimor ne fonde en aucun cas le traitement des données personnelles sur une décision automatisée.

Nous protégeons vos données personnelles

Nous mettons tout en œuvre pour sécuriser au mieux vos données personnelles et pour protéger autant que possible votre vie privée. Nous prenons à cet effet toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires.

Vos droits ?

Vous pouvez exercer vos droits en prenant contact avec support@optimor.be. Il vous sera demandé de prouver votre identité.

Vous pouvez toujours consulter vos données.

Si vos données sont incorrectes, vous pouvez demander à Optimor de les corriger, les compléter et/ou les actualiser.

Dans certains cas (tels que prévus par les articles 17, 18 et 21 du Règlement général sur la protection des données), vous pouvez vous opposer au traitement de vos données par la société Optimor et/ou lui demander d’effacer vos données.

Si le traitement de vos données se fonde sur votre consentement, vous pouvez à tout moment retirer celui-ci par demande écrite à support@optimor. Ce retrait s’applique alors uniquement pour l’avenir.

Vous pouvez par ailleurs toujours vous adresser à l’Autorité de protection des données pour d’éventuelles questions ou plaintes, via commission@privacycommission.be.

Modification de cette déclaration de confidentialité

La société Optimor se réserve le droit d’adapter à tout moment cette déclaration de confidentialité, et ce, conformément au Règlement général sur la protection des données.

Sint-Pieters-Leeuw, 04 2018